14/12/2017 Espace l’Ouest lyonnais (6 rue Nicolas SICARD) – 69005 LYON
ATELIER RÉSEAU TECHTERA LUXE ET SENSORIALITÉ : INNOVER DANS LES TEXTILES ET MATÉRIAUX SOUPLES GRÂCE À L’ANALYSE SENSORIELLE

Le 14 Décembre de 9h30 à 17h |

Toucher, impression visuelle, perception auditive, etc, tous les sens jouent un rôle dans le jugement final de l’acheteur potentiel. En compilant toutes ces données, chacun construit une image des objets qui est intimement liée à son vécu, son environnement et sa culture.

La sensorialité d’un textile est donc une notion complexe à évaluer et trop peu exploitée lors du développement de nouveaux produits. Cette analyse présente pourtant un fort potentiel d’innovation tant pour les développements industriels que pour l’approche marketing.

Dans ce contexte, il semble pertinent de mettre en place une analyse systémique de la sensorialité des produits, afin d’analyser et de répondre au mieux aux besoins des clients.

Le pôle de compétitivité TECHTERA et les 3 Instituts Carnot Ingénierie@Lyon, Mica, M.I.N.E.S moteurs de CARATS, un programme Carnot pour la filière Mode & Luxe, vous invitent à explorer ce potentiel, au travers d’une journée dédiée.

DQhHQPNX4AAeX0s

Une ingénierie adaptée aux services des enjeux de nos partenaires

CALY TECHNOLOGIES, MECALAM, CCI LYON, VIBRATEC, THALES, AREVA, VOLVO, RENAULT, MICHELIN, ANNEALSYS, HUTCHINSON, EDF R&D ENERBAT, RIBER, SKF, EDF, PSA Peugeot-Citroen, SAFRAN, LUTB Transports&MobilIty, ...