30/03/2016 31/04/2016 Ecole Centrale de Lyon
Succès pour la conférence TRIBOLOGY : INTERACTIONS BEYOND THE SURFACE – TRIBUTE TO JEAN-MARIE GEORGES

inter TRIB 2016

L’institut Carnot Ingénierie@Lyon est fier de soutenir le colloque organisé par l’un de ses membres, le laboratoire de Tribologie et Dynamique des Systèmes, en mémoire du Professeur Jean-Marie GEORGES, illustre tribologue capable avec brio de faire le lien entre les sujets, les disciplines et penser autrement.

Le programme sera composé de conférences invitées dans le domaine de la tribologie et ouvertes à d’autres champs scientifiques, ainsi que de deux tables rondes, l’une orientée sur les collaborations industrielles sur le thème « What is the future for surface engineering in research that involves global industrial partnerships? » et la seconde orientée sur la pédagogie, « How to attract to and teach science? How to consider cognition in the education of engineering sciences? ».

Informations et inscriptions sur le site http://intertrib.sciencesconf.org/

BILAN

Cette conférence internationale en hommage au Prof. Jean-Marie Georges a connu un franc succès : plus de 100 inscrits ont assisté à des conférences scientifiques en tribologie et dans des domaines plus larges, ainsi qu’à deux tables rondes dont l’une portait sur l’avenir de l’ingénierie des surfaces et les relations académie/industrie. Europe, Etats-Unis et Japon étaient principalement représentés aussi bien dans les intervenants que dans l’assistance, mêlant monde académique (étudiants, enseignants-chercheurs) et monde industriel (20% des inscrits).

Une ingénierie adaptée aux services des enjeux de nos partenaires

CALY TECHNOLOGIES, MECALAM, CCI LYON, VIBRATEC, THALES, AREVA, VOLVO, RENAULT, MICHELIN, ANNEALSYS, HUTCHINSON, EDF R&D ENERBAT, RIBER, SKF, EDF, PSA Peugeot-Citroen, SAFRAN, LUTB Transports&MobilIty, ...