16/03/21 [ONLINE] Comportement des pièces en mouvement : enjeux des frottements/ glissements WEBINAR POLYMERIS avec forte participation du Carnot Ingénierie@Lyon

Polymeris_RVBPOLYMERIS organise une Journée distancielle:  Emergence de Projets de son Conseil Scientifique Elastomères, sur le thème du « Comportement des pièces en mouvement : enjeux des frottements / glissements »
le 18 mars 2021 de 8h30 à 17h30. 

Dans l’industrie, les pièces élastomères assurent de nombreuses fonctions d’interface (étanchéité, transmission d’effort ou de mouvement, transfert de fluide, essuyage…) dans de nombreuses applications (mobilité, BTP, sport, santé, défense, …). De ce fait, les élastomères sont soumis à de multiples contraintes de frottement et de glissement. Les différentes phases de la vie des produits pourront être abordées : production, utilisation du produit par l’utilisateur final, traitement en fin de vie.

arton1320Afin d’initier des solutions pour répondre aux insatisfactions rencontrées dans ces situations de frottements / glissements, la journée Emergence de Projets s’intéressera à l’ensemble de la chaîne de valeur des produits et systèmes utilisant les élastomères.

L’institut Carnot Ingénierie@Lyon sera largement représenté avec des interventions des laboratoires LTDS, LaMCoS, LabECAM, Manutech USD et entreprises du cercle de transfert comme Mecanium, Ec2modélisation.

____________________

Programme : https://bit.ly/3qQsZqA

Inscriptions : https://www.weezevent.com/journee-emergence-de-projets

contact 

Une ingénierie adaptée aux services des enjeux de nos partenaires

CALY TECHNOLOGIES, MECALAM, CCI LYON, VIBRATEC, THALES, AREVA, VOLVO, RENAULT, MICHELIN, ANNEALSYS, HUTCHINSON, EDF R&D ENERBAT, RIBER, SKF, EDF, PSA Peugeot-Citroen, SAFRAN, CARA, ST MICROELECTRONICS, ...