Les Carnot STAR, Qualiment, Ingénierie@Lyon, ARTS, Cognition s’associent
pour présenter une offre de compétences mutualisées
Le congrès se réunit tous les ans dans une ville différente en Europe, pour la 1ère fois à Paris à l’occasion des JO 2024.
Retrouvez les experts du 5 au 7 juillet au stand n°44 ! 👉 https://lnkd.in/deVNTFCP
Financé dans le cadre du projet T2S- Sciences2024, la thèse de Maxime MICHEL avec Hutchinson (2018/2020) engageait les recherches sur la « Compréhension de la dissipation dans les pneus afin de maximiser la vitesse d’un fauteuil de compétitions paralympiques » par la :
– Compréhension des phénomènes dissipatifs des différents contacts
– Proposition de pneus adaptés au para-athlétisme et à ses conditions.
En savoir plus sur le projet global : 👉 bit.ly/3Q1uQsQ
Il fait désormais partie d’une équipe dédiée à l’amélioration des équipements pour les para-athlètes. En collaboration avec Hutchinson, il travaille sur des fauteuils roulants de course optimisés pour « gagner quelques centièmes de secondes décisifs ».
Lire l’article de Candice DOUSSOT dans Le Parisien 👉 https://lnkd.in/daCuwzt2
« Dès le début on a souhaité intégrer le plus possible les athlètes au cœur du projet », précise Maxime Michel
Avec Denis Lemeunier, multimédaillé et entraîneur de l’équipe de France para-athlétisme, Loïc PICARD, ingénieur recherche et développement chez Hutchinson et Pierre Fairbank, sprinteur handisport.
CALY TECHNOLOGIES, MECALAM, CCI LYON, VIBRATEC, THALES, AREVA, VOLVO, RENAULT, MICHELIN, ANNEALSYS, HUTCHINSON, EDF R&D ENERBAT, RIBER, SKF, EDF, PSA Peugeot-Citroen, SAFRAN, CARA, ST MICROELECTRONICS, ...