Sarah Marion, doctorante au laboratoire LGF et au laboratoire LTDS, Centrale Lyon, a gagné le premier prix poster de la SF2M (Section Sud-Est) lors de ses journées thématiques intitulées “Revisiter les essais sur les matériaux”.
Ces journées, organisées à l’Ecole Centrale de LYON, les 9 novembre 2023 et 10 novembre 2023, et sponsorisées par le Carnot Ingénierie@Lyon, étaient consacrées aux techniques d’analyses thermique, physico-chimique et mécanique des matériaux et à leurs avancées récentes. Des concepts généraux et des exemples spécifiques ont été présentés par des intervenants invités spécialistes du domaine. Un large éventail de matériaux a été abordé : métaux, céramiques, polymères et composites.
Plus d’informations sur le site de la SF2M.
Le poster de Sarah Marion porte sur “l’influence de l’orientation cristallographique du Ti-6Al-4V sur la morphologie et les propriétés optiques de couches minces obtenues par anodisation”.
CALY TECHNOLOGIES, MECALAM, CCI LYON, VIBRATEC, THALES, AREVA, VOLVO, RENAULT, MICHELIN, ANNEALSYS, HUTCHINSON, EDF R&D ENERBAT, RIBER, SKF, EDF, PSA Peugeot-Citroen, SAFRAN, CARA, ST MICROELECTRONICS, ...