9/03/2021 12/03/2021 GIRON (Ain)
Ingénierie@Lyon sponsorise le colloque international ‘Young Rheologist Days 2020’

Sous l’égide de la société européenne de rhéologie (ESR), le laboratoire IMP (Ingénierie des Matériaux Polymères / INSA de Lyon) et le Groupe Français de Rhéologie (GFR), organisent les 16-19 juin 2020 le colloque international «Young Rheologist Days 2020».

JJR 2020

La Rhéologie, science de la matière en écoulement, est retrouvée dans tous les domaines d’activité humaine. Ses applications vont de la mise en forme de matériaux aux comportements de la matière vivante, en passant par la tenue des pneumatiques et la qualité des produits cosmétiques. Son impact économique est donc considérable. Interdisciplinaire, elle fait appel à la mécanique, à la physique, à la chimie, aux mathématiques, à la biologie, qui lui fournissent ses outils de base et elle se montre utile à chacune de ces disciplines.
Fondé en 1964, le Groupe Français de Rhéologie est membre du Comité International de Rhéologie et de la Société Européenne de Rhéologie (ESR). Il représente plus de 300 rhéologues adhérents de plus de 20 universités et une cinquantaine d’industriels.
L’objectif de ce colloque est de réunir de jeunes chercheurs-euses confirmés provenant d’horizons divers, des scientifiques de renom et industriels du domaine pour échanger sur les problématiques scientifiques et expériences de rhéologie.

informations, inscriptions

Une ingénierie adaptée aux services des enjeux de nos partenaires

CALY TECHNOLOGIES, MECALAM, CCI LYON, VIBRATEC, THALES, AREVA, VOLVO, RENAULT, MICHELIN, ANNEALSYS, HUTCHINSON, EDF R&D ENERBAT, RIBER, SKF, EDF, PSA Peugeot-Citroen, SAFRAN, CARA, ST MICROELECTRONICS, ...