09/09/20 Carnot Ingénierie@Lyon signe le ‘Manifeste des Carnot pour la relance économique par la Recherche Partenariale’

coronavirus-4914026_1280-1-1030x579Carnot prône L’innovation comme levier de souveraineté

INSTITUTS-CARNOT_Label_rectangle_texte
La crise inédite du coronavirus a montré à quel point notre économie tout comme notre santé peuvent être soudainement ébranlées par un événement extérieur imprédictible.

Les 39 instituts Carnot, structures de recherche publique françaises, publient un « Manifeste » signé par leurs 39 présidents et directeurs, pour la relance économique par la Recherche Partenariale.

« Tout au long de cette crise, nos entreprises et nos chercheurs ont fait preuve d’extraordinaires capacités d’innovation et d’agilité. Les hôpitaux se sont reconfigurés à une vitesse sans précédent pour assurer la continuité des soins et pour gérer l’afflux considérable de patients. Forte de son excellence scientifique, toute la communauté de la recherche s’est mobilisée, en partenariat avec les entreprises, pour développer des solutions rapidement déployables . La réactivité a (…) 

En savoir plus…

Article publié dans Lettres d'informations
Mot(s)-clé(s) :

Une ingénierie adaptée aux services des enjeux de nos partenaires

CALY TECHNOLOGIES, MECALAM, CCI LYON, VIBRATEC, THALES, AREVA, VOLVO, RENAULT, MICHELIN, ANNEALSYS, HUTCHINSON, EDF R&D ENERBAT, RIBER, SKF, EDF, PSA Peugeot-Citroen, SAFRAN, CARA, ST MICROELECTRONICS, ...