12/05/15 Robin Bouclier du LaMCoS INSA de Lyon a reçu le prix de thèse 2014 du CSMA

Le CSMA (Computational Structural Mechanics Association) est une association Française, qui regroupe aujourd’hui de l’ordre de 300 membres, universitaires et industriels, et constitue un Groupe Scientifique et Technique intégré à l’AFM. La manifestation phare du CSMA est le Colloque National en Calcul des Structures, qui se tient à Giens tous les 2 ans (année impaire) au cours duquel il propose son propre prix de thèse.

Pour représenter toutes les sensibilités du CSMA, ce prix récompense deux lauréats par an, chacun des lauréats recevant 1500€. Un des lauréats est ensuite proposé pour le prix ECCOMAS. Robin BOUCLIER, du Laboratoire de Mécanique et Dynamique des Contacts est un des deux lauréat du prix de thèse CSMA 2014 pour sa thèse « Eléments finis isogéométriques massifs coque sans verrouillage pour des simulations en mécanique non linéaire des solides », effectuée sous la direction d’Alain Combescure et de Thomas Elguedj au LAMCOS de l’INSA de Lyon.

Mot(s)-clé(s) : |

Une ingénierie adaptée aux services des enjeux de nos partenaires

CALY TECHNOLOGIES, MECALAM, CCI LYON, VIBRATEC, THALES, AREVA, VOLVO, RENAULT, MICHELIN, ANNEALSYS, HUTCHINSON, EDF R&D ENERBAT, RIBER, SKF, EDF, PSA Peugeot-Citroen, SAFRAN, CARA, ST MICROELECTRONICS, ...